Faire une réclamation envers un conducteur fautif

Si vous avez été blessé à cause de l’imprudence ou du manque de diligence de quelqu’un, vous pourriez avoir le droit de déposer une réclamation de dommage à la personne. Une réclamation contre un conducteur fautif est habituellement payée par sa compagnie d’assurances et relève du chapitre A. Plus de 95% de ces causes sont réglées hors cour.

Comment dois-je procéder avec une réclamation pour dommage à la personne?

Vous devriez retenir un avocat spécialisé en en réparation des dommages corporels et d’invalidité et faire en sorte que votre réclamation est déposée dans les limites prescrites dans votre province. Quoiqu’il soit possible d’entamer ceci sans un avocat, le processus serait extrêmement difficile et complexe pour quelqu’un sans expérience juridique. Au minimum, vous pouvez obtenir une consultation sans frais pour vous informer de vos recours.

Que puis-je réclamer de l’assurance du conducteur fautif?

Le but de la compensation est de faire en sorte que vous ne soyez pas plus mal en point que si l’accident n’était jamais arrivé. La compensation devrait restaurer ce que vous avez perdu, ou balancer les difficultés causées par ce qui ne peut pas être réparé. Par conséquent, vous pouvez réclamer une compensation pour ce qui suit :

  • Vos souffrances et douleurs
  • Votre perte de qualité de vie
  • Votre perte de revenu passe et futur et votre perte de capacité d’obtenir un revenu
  • Vos dépenses médicales
  • Vos dépenses d’entretien ménager
  • L’effet de l’accident sur vos relations familiales
  • Votre perte de capacité de gain et de compétitivité dans le marché du travail

Débuter le processus de réclamation

Le processus de réclamation commence en avisant la compagnie d’assurances de votre intention de déposer une réclamation.

L’assureur vous demandera de l’information, mais il est important que vous ne leur fournissiez aucune information par écrit et ne signez aucun formulaire avant de consulter un avocat. Toute information que vous fournissez à la compagnie d’assurances pourrait être utilisée contre vous lors de votre réclamation.

Il est important de recueillir des preuves pour supporter votre réclamation. Ceci peut inclure des photos, témoignages par écrit, dossiers de police, dossiers médicaux et des rapports de votre médecin ou autres experts.

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